yatek-eco-table-inversion-test

Notre avis détaillé sur la table d’inversion à petit prix : Yatek Eco

Les bienfaits d’une table d’inversion ne sont plus à démontrer. Pour palier à certains problèmes de dos, réduire le stress ou encore améliorer la circulation sanguine, ce type de matériel est très efficace. La Yatek Eco est une table d’inversion d’entrée de gamme, mais très bien pensée, qui séduit déjà de nombreux utilisateurs. 

Est-elle robuste ? Pratique à utiliser ? Confortable pour la détente. J’ai pu croiser son chemin et me faire ma propre idée ! Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette Yatek Eco (disponible ici) dans cet avis détaillé.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité d'utilisation
  • Confort d'utilisation
  • Sécurité
  • Rapport qualité/prix
4.4

Résumé

La table d’inversion Yatek Eco est une excellente surprise. Parfaite pour les étirements et pour régler certains problèmes de dos ou de tension. Elle est pliable, ce qui nous permet de la ranger facilement et son utilisation est très simple. Pour le prix, c’est réellement un super accessoire de relaxation.

Les caractéristiques techniques

  • Poids : 19,5 kg (assemblée)
  • Inversion Max : 180°
  • Taille de l’utilisation : jusqu’à 195 cm
  • Poids : Jusqu’à 150 kg

 

Qualité de fabrication et assemblage

Comme toujours, la table arrive démontée, et il va falloir bricoler un peu avant de se reposer la tête en bas. La notice de montage est très claire, avec des schémas simples et surtout des explications en français. Les outils sont fournis, c’est sympa, mais ils sont de qualité médiocre. Si vous avez quelques clés à la maison, alors elles vous seront utiles. Quoi qu’il en soit, en 20 à 30 minutes, la table d’inversion est sur pieds, prête à être utilisée.

La structure métallique est tout à fait robuste et la base bien large offre une excellente stabilité. Le support est en simili-cuir qui semble robuste, mais qui risque tout de même de nous faire un peu transpirer en été, rien de bien grave. Il a rembourrage correct, confortable en position allongée. Le siège se règle facilement à l’aide d’une goupille, que je trouve un peu étroite et qui laisse apparaître un léger jeu.

La visserie de manière générale n’est pas extraordinaire. Il faut bien serrer, mais au bout de quelques jours d’utilisation, ça se dévisse à certains endroits. Quelques tours de clé seront les bienvenus chaque semaine lorsqu’on commence à entendre que la visserie bouge légèrement. Pour le prix, ça reste un détail, et ce n’est à mon avis pas du tout rédhibitoire.

Au niveau des poignées, elles sont bien longues et robustes. Pas besoin de regarder où on pose les mains, on les trouve immédiatement lorsqu’on est installé. Tout le monde ou presque pourra utiliser cette table d’inversion, puisqu’elle tolère jusqu’à 150 kg pour une taille de 1,95 m. C’est à peu de chose prés ce que propose tous les concurrents, même si une Klartfix Relax Zone Pro monte jusqu’à 1,98 cm…

table inversion yatek eco avis

Maintien des chevilles

Le système de maintien est classique, mais tout à fait efficace. Il est surtout adapté à tous les utilisateurs, quelle que soit la taille de leurs mollets ou de leurs chevilles. Une poignée prolongée nous permet de ne pas trop se baisser pour verrouiller correctement nos membres inférieurs et l’installation se fait sans le moindre problème, très facilement.

Une fois en place, les coussinets répartissent plutôt bien le poids. Même lors d’une inversion totale, l’utilisateur est bien maintenu et le confort est satisfaisant. On n’est évidemment pas au niveau d’une Teeter EP960, mais le prix est lui aussi très différent. Pour une entrée de gamme, ça fait réellement très bien le job, on ne ressent pas de douleurs, ni de gênes particulière.

 

Utilisation

En terme d’utilisation, mise à part le siège qui bouge très très légèrement à cause de la goupille un poil trop étroite, je ne vois pas le moindre problème à signaler. Les réglages se font très facilement, et la mise en place est tout aussi simple. On est à l’aise, il n’y a pas de risque de perdre l’équilibre et de tomber. Lorsque les chevilles sont bien verrouillées, on pose les mains sur les poignées, et on gère tranquillement notre position, d’abord allongée, puis on débute l’inversion.

La descente se fait en douceur et on peut si on le souhaite atteindre une inversion totale à 180°. On aurait apprécié des paliers pour pouvoir réellement se reposer à 120 ou 140°, mais c’est sur les modèles haut de gamme seulement que l’on trouve ce genre d’option. La remontée en position normale se fait tout aussi simplement que la descente, et tout au long de l’utilisation on est dans une position vraiment confortable.

Le matériel est solide, mais n’est pas conçu pour réaliser des exercices de musculation, même légers. C’est une table d’inversion qui fait bien son job premier, mais pour le sport, il faudra, par exemple, se tourner vers une Klartfit Relax Zone Pro..

En revanche, cette Yatek Eco à un gros point fort par rapport à sa concurrente, c’est qu’elle est pliable. On la replie facilement et elle est ensuite aussi fine qu’une planche à repasser. La ranger ne pose alors aucun problème, elle trouvera aisément sa place sous un lit, ou le long d’un meuble. Si vous n’avez pas énormément de grandes pièces à la maison, alors c’est évidemment un critère de choix important.

 

table inversion pliable pas cher

 

Sécurité

La sécurité est très primordiale avec ce type d’appareil. Du fait d’une visserie de qualité assez moyenne, on ne peut pas dire que la sécurité soit réellement optimale. Il ne tient cela dit qu’à vous de conserver un appareil toujours fiable, en resserrant régulièrement quelques boulons.

Lorsque tout est bien serré, alors il n’y a réellement aucun problème de sécurité, bien au contraire. La mise en place de l’utilisateur se fait bien plus simplement que sur d’autres modèles plus « casse-pipes ». Bien que le matériel soit pliable, il n’y a pas le moindre risque que l’appareil se referme en cours d’exercice. Enfin, la stabilité est assurée par une base bien large et des patins antidérapants.

Le risque 0 n’existe pas, mais il faudrait être bien maladroit pour réussir à tomber de cette table à inversion, et ce ne serait pas la faute du matériel.

 

Le verdict

Pas besoin de se ruiner pour obtenir une très bonne table d’inversion. Cette Yatek Eco en est la preuve. Elle n’est pas faite pour réaliser des exercices musculaires comme c’est parfois le cas avec des modèles plus haut de gamme, mais elle se montre très pratique pour un étirement complet de la colonne vertébrale. Si vous avez quelques problèmes de dos ou de relaxation, alors elle sera un allié de choix pour réduire les pressions et les tensions au niveau de votre dos, de vos épaules ou de votre cou.

La qualité de fabrication est tout à fait satisfaisante pour le prix. La visserie va réclamer un peu d’entretien et quelques tours de clés régulièrement, mais rien de bien méchant. D’autant plus qu’il est toujours plus prudent de vérifier le matériel, même avec des tables d’inversion plus haut de gamme. L’utilisation est simple et confortable, et la sécurité excellente. Pour le prix actuel, c’est évidemment un super accessoire.

Les avantages

  • Structure en acier robuste et stable
  • Système de cheville efficace
  • Utilisation pratique sans effort
  • Entièrement pliable pour un rangement facilité
  • Bon niveau de sécurité
  • Excellent rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Pas adapté aux exercices musculaires
  • Visserie à contrôler régulièrement
  • Goupille de réglage un peu étroite

Next ArticleSixBros 06B/260 : Mon avis complet sur cette table d'inversion à petit prix