A propos

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Christophe, j’ai 41 ans, père de 2 ans et passionné de sport. Je cours beaucoup et je pratique également le cyclisme. Au total, entre la course à pied et le vélo, je parcours chaque année entre 6 000 et 8 000 km. Mes jambes adorent, mon cardio est au top, mais mon dos commence à fatiguer. Je n’ai pas envie de ralentir, au contraire, mais je dois évidemment écouter ce corps qui commence à prendre un peu d’âge.

Depuis plusieurs années, j’ai une douleur récurrente en bas du dos. J’ai fait beaucoup de séances de kiné, ou d’ostéopathe, ça va mieux quelques jours, et puis la douleur revient… Ou plutôt revenait…

J’ai découvert, par le biais de mon kiné, la table à inversion. À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un instrument de torture, ou d’un objet sado-maso, ou pour les plus sérieux à un simple banc de musculation. C’est en fait un outil de thérapie et de relaxation, qui fait fureur chez nos amis américains, mais qui a encore du mal à se développer en France.

Si les premières séances étaient plus drôles qu’efficaces… La première fois ça fait toujours un peu bizarre de se retrouver la tête en l’air, j’ai fini par prendre goût à cette inversion, et à ressentir les effets positifs, sur mon dos, mais également sur mon état de relaxation. Mon kinésithérapeute m’a alors avoué qu’il utilisait son appareil tous les jours depuis presque 2 ans, et que son dos était presque comme neuf (il a 55 ans). C’est donc après ses conseils que j’ai décidé de partir acheter ma première table d’inversion.

Pourquoi j’ai décidé de concevoir ce site ?

Tout simplement parce que je pense avoir un peu d’expérience en la matière, et que j’ai la chance d’avoir un fils qui possède une salle de sport et qui a installé plusieurs tables d’inversion dans l’espace « étirements et récupération ». Car en effet, c’est bon pour le dos, mais également pour les muscles, et on peut récupérer plus vite.

Il a commandé plusieurs tables différentes pour faire des essais, et j’ai donc pu toutes les essayer, certaines plus solides et sécurisantes que d’autres. Sur ce site, je vous propose donc de découvrir mes avis sur les appareils qui me semblent les plus efficaces et les plus performants du marché.

Il s’agit d’un appareil de santé, et il ne faut clairement pas acheter n’importe quoi. Mon premier achat d’une marque chinoise très bon marché n’aura par exemple duré que 3 mois avant de se casser, et j’aurai pu me blesser si j’avais été en position totalement inversée. Sur ce site, je ne vous propose donc que des produits qui ont fait leurs preuves.

Vous trouverez également quelques dossiers, avec un guide d’achat pour vous aider à choisir, ou encore quelques explications sur les nombreux bienfaits d’une table d’inversion. Si vous avez quelques problèmes de dos, je pense que ça vaut réellement le coup d’essayer. Les utilisateurs sont très nombreux à être ravis, et la méthode existe en réalité depuis plus de 2 400 ans.

Je vous souhaite une excellente journée, et surtout un dos bien droit et en bonne santé ! À très bientôt !