OneTwoFit

Avis et Test

Une table d'inversion pas chère et fiable ?

onetwofit-table-inversion.jpg

Caractéristiques techniques

Les bienfaits d’une table d’inversion ne sont plus à démontrer. Pour pallier à certains problèmes de dos, réduire le stress ou encore améliorer la circulation sanguine, ce type de matériel est très efficace. La Onetwofit est une table d’inversion d’entrée de gamme, mais très bien pensée, qui séduit déjà de nombreux utilisateurs.

Est-elle robuste ? Pratique à utiliser et Confortable pour la détente ? J’ai pu croiser son chemin et me faire ma propre idée ! Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette OneTwoFit (disponible ici) dans cet avis détaillé.

Onetwofit Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Confort et utilisation
  • Stabilité
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

La table d’inversion OneTwoFit est une excellente surprise. Parfaite pour les étirements et pour régler certains problèmes de dos ou de tension. Elle est pliable, ce qui nous permet de la ranger facilement et son utilisation est très simple. Pour le prix, c’est réellement un super accessoire de relaxation.

Qualité de fabrication et assemblage

Comme toujours, la table arrive démontée, et il va falloir bricoler un peu avant de se reposer la tête en bas. La notice de montage est très claire, avec des schémas simples et surtout des explications en français.

Les outils sont fournis, c’est sympa, mais ils sont de qualité médiocre. Si vous avez quelques clés à la maison, alors elles vous seront utiles. Quoi qu’il en soit, en 20 à 30 minutes, la table d’inversion est sur pieds, prête à être utilisée.

La structure métallique est tout à fait robuste et la base bien large offre une excellente stabilité. Le support est en similicuir qui semble robuste, mais qui risque tout de même de nous faire un peu transpirer en été, rien de bien grave.

Il y a rembourrage correct, confortable en position allongée. Le siège se règle facilement à l’aide d’une goupille, que je trouve un peu étroite et qui laisse apparaître un léger jeu.

onetwofit table inversion test

La visserie de manière générale n’est pas extraordinaire. Il faut bien serrer, mais au bout de quelques jours d’utilisation, ça se dévisse à certains endroits. Quelques tours de clé seront les bienvenus chaque semaine lorsqu’on commence à voir que la visserie bouge légèrement. Pour le prix, ça reste un détail, et ce n’est à mon avis pas du tout rédhibitoire.

Au niveau des poignées, elles sont bien longues et robustes. Pas besoin de regarder où on pose les mains, on les trouve immédiatement lorsqu’on est installé. Tout le monde ou presque pourra utiliser cette table d’inversion, puisqu’elle tolère jusqu’à 150 kg pour une taille de 1,95 m. C’est à peu de chose près ce que propose tous les concurrents, même si une Klartfix Relax Zone Pro monte jusqu’à 1,98 cm…

Maintien des chevilles

Le système de maintien est classique, mais tout à fait efficace. Il est surtout adapté à tous les utilisateurs, quelle que soit la taille de leurs mollets ou de leurs chevilles. Une poignée prolongée nous permet de ne pas trop se baisser pour verrouiller correctement nos membres inférieurs et l’installation se fait sans le moindre problème, très facilement.

Une fois en place, les coussinets répartissent plutôt bien le poids. Même lors d’une inversion totale, l’utilisateur est bien maintenu et le confort est satisfaisant. On n’est évidemment pas au niveau d’une Teeter EP960, mais le prix est lui aussi très différent. Pour une entrée de gamme, ça fait réellement très bien le job, on ne ressent pas de douleurs, ni de gênes particulières.

Utilisation

En termes d’utilisation, mise à part le siège qui bouge très très légèrement à cause de la goupille un poil trop étroite, je ne vois pas le moindre problème à signaler. Les réglages se font très facilement, et la mise en place est tout aussi simple. On est à l’aise, il n’y a pas de risque de perdre l’équilibre et de tomber. Lorsque les chevilles sont bien verrouillées, on pose les mains sur les poignées, et on gère tranquillement notre position, d’abord allongée, puis on débute l’inversion.

La descente se fait en douceur et on peut si on le souhaite atteindre une inversion totale à 180°. On aurait apprécié des paliers pour pouvoir réellement se reposer à 120 ou 140°, mais c’est sur les modèles haut de gamme seulement que l’on trouve ce genre d’option. La remontée en position normale se fait tout aussi simplement que la descente, et tout au long de l’utilisation on est dans une position vraiment confortable.

Le matériel est solide, mais n’est pas conçu pour réaliser des exercices de musculation, même légers. C’est une table d’inversion qui fait bien son job premier, mais pour le sport, il faudra, par exemple, se tourner vers une Klartfit Relax Zone Pro..

onetwofit table inversion avis

En revanche, cette table Onetwofit à un gros point fort par rapport à sa concurrente, c’est qu’elle est pliable. On la replie facilement et elle est ensuite aussi fine qu’une planche à repasser. La ranger ne pose alors aucun problème, elle trouvera aisément sa place sous un lit, ou le long d’un meuble. Si vous n’avez pas énormément de grandes pièces à la maison, alors c’est évidemment un critère de choix important.

Sécurité

La sécurité est très primordiale avec ce type d’appareil. Du fait d’une visserie de qualité assez moyenne, on ne peut pas dire que la sécurité soit réellement optimale. Il ne tient cela dit qu’à vous de conserver un appareil toujours fiable, en resserrant régulièrement quelques boulons.

Lorsque tout est bien serré, alors il n’y a réellement aucun problème de sécurité, bien au contraire. La mise en place de l’utilisateur se fait bien plus simplement que sur d’autres modèles plus « casse-pipes ». Bien que le matériel soit pliable, il n’y a pas le moindre risque que l’appareil se referme en cours d’exercice. Enfin, la stabilité est assurée par une base bien large et des patins antidérapants.

Le risque 0 n’existe pas, mais il faudrait être bien maladroit pour réussir à tomber de cette table à inversion, et ce ne serait pas la faute du matériel.

OnetwoFit Table Inversion Avis : Le Verdict !

C’est le pyrograveur que j’utilise désormais, tout simplement parce que sa puissance offre bien plus de possibilités et de jeux de détails. L’utilisation est également un véritable atout. Le transformateur prend un peu de place sur un bureau ou dans un atelier, mais le stylo pyrograveur est bien plus léger, plus fin et donc plus confortable à manipuler.

 

Pouvoir monter à 750 °C, c’est juste excellent. Le bois noircit beaucoup plus vite, on peut travailler plus rapidement, presque comme avec un véritable stylo. Les pannes sont de très bonne qualité et il y a un véritable choix pour varier les traits. Le système de mise en place des pannes n’est pas le plus pratique, mais c’est à mon avis le plus fiable et le plus durable.

 

Alors bien sûr, ce pyrograveur et sa station complète coûte un peu plus cher que les modèles « découverte », mais on paye pour un véritable outil, très performant et pratique à utiliser. Le prix me semble tout à fait raisonnable pour la qualité de l’équipement, vous allez l’adorer !

Points forts

Points faibles