klarfit-relax-zone-pro-avis.jpg

Mon avis détaillé sur la table d’inversion Klarfit Relax Zone Pro

Se positionner la tête en bas quelques minutes chaque jour a de nombreux effets bénéfiques sur le corps, notamment le fait de soulager les maux de dos. Pour cela, on peut utiliser une corde et la branche d’un arbre pour se prendre par les pieds, mais c’est plutôt dangereux, inconfortable et pas très pratique…

Heureusement, il existe désormais des tables d’inversion, qui nous donnent la possibilité de se retourner en douceur, et de se reposer quelques instants tête en bas. Le banc Klarfit Relax Zone Pro est un des meilleurs appareils de ce type, et il se vend à un prix tout à fait compétitif. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cet objet de relaxation dans cet avis détaillé.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité d'utilisation
  • Confort d'utilisation
  • Sécurité
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

Tout n’est pas parfait, on pourrait par exemple préférer un modèle pliable, mais en terme de conception, de robustesse, d’utilisation et de confort, c’est une super table d’inversion. Elle est assez solide pour supporter des exercices de musculation, et sa base bien large lui permet de ne pas bouger d’un millimètre. C’est du très bon matériel à un prix vraiment intéressant.

Les caractéristiques techniques

  • Poids : 24,5 kg (assemblée)
  • Dimensions : 78 x 146 x 159 cm
  • Inversion Max : 180°
  • Taille de l’utilisation : jusqu’à 198 cm
  • Poids : Jusqu’à 150 kg

 

Qualité de fabrication et assemblage

Cette table d’inversion arrive complètement démontée et il faut bien avouer que la notice, en anglais ou en allemand, avec des dessins très succins, nous oblige à bricoler pendant de longues minutes. Les plus bricoleurs s’en sortiront en un peu moins d’une heure, les autres demanderont sûrement un peu d’aide…

Une fois montée, cette table d’inversion est réellement très robuste. Le squelette est en métal et possède des renforts aux bons endroits. C’est donc du matériel que l’on devrait conserver sans problème pendant de longues années.

Le support où on vient s’allonger est plutôt classique, on ne retrouve pas l’ergonomie d’une table d’inversion Teeter EP960, mais plutôt les caractéristiques du simple banc d’un appareil de musculation. Il est cependant bien rembourré et assurera un confort suffisant pour ce type d’utilisation.

Les poignées sont bien longues, et couvertes d’une matière en caoutchouc gomme agréable au toucher et permettant de ne pas glisser lors de la prise en main. La base au sol est bien large, avec des patins antidérapants, il faudra réellement beaucoup bouger pour faire basculer cette table d’inversion. Si vous y arrivez, c’est que vous l’aurez fait exprès.
Le fabricant annonce que n’importe qui peut utiliser cet appareil, jusqu’à 1,98 m et 150 kg. À moins d’avoir un physique relativement hors normes, vous ne devriez avoir aucun problème de compatibilité avec ce matériel. Petit regret tout de même, la table n’est pas pliable et il faudra donc lui trouver une place bien à elle.

klarfit relax zone pro

 

Maintien des chevilles

Le système de maintien des chevilles est bien pensé, à condition de ne pas avoir de trop gros mollets. En effet, il y a des espèces de pince fixe dans lesquelles on place nos jambes, et on ne peut pas régler la taille. Pour les personnes en surpoids avec des chevilles plutôt épaisses un système plus standard comme sur le modèle Yatek Eco sera probablement plus confortable. Ceux qui n’ont pas de problème de poids particulier devraient en revanche apprécier ce maintien.

Les coussinets de mousse bloquent la jambe au niveau du tibia et du dessus du pied. Ils sont légèrement inclinés pour un meilleur confort. Le maintien est tout à fait sécurisant, en revanche, on aurait apprécié une poignée prolongée pour nous permettre de verrouiller les jambes plus facilement, comme sur la table d’inversion Sixbros 06B260. Ici, il faudra se pencher beaucoup pour atteindre la fixation, ce qui n’est pas forcément pratique pour ceux qui ont des problèmes de dos.

Utilisation

Concernant l’utilisation, il n’y a pas de point négatif à signaler. L’utilisateur doit simplement régler le banc à sa taille, et se placer dessus. Une fois les chevilles verrouillées, les poignées permettent de se mettre en position allongée facilement, puis de descendre tout aussi simplement en position d’inversion. Le mouvement est un peu plus délicat et moins souple qu’avec une Teeter EP960, mais le prix est aussi très différent. Quoi qu’il en soit, ça reste tout de même très simple et on ne fait que peu d’efforts.

Il n’y a pas de réglages possibles, mais on peut placer une sangle pour ne pas descendre complètement faire une inversion complète à 180°. Au besoin on pourra évidemment retirer la sangle pour se retrouver réellement en position de la chauve-souris.

Le matériel est très robuste, ce qui permettra aux plus sportifs de réaliser quelques exercices musculaires. On pourra notamment faire travailler efficacement la ceinture abdominale. Le maintien est très bon et la position est suffisamment confortable pour effectuer quelques efforts.

klarfit relax zone pro test

 

Sécurité

Évidemment, la sécurité est un critère qui doit être pris en compte au moment de choisir une table d’inversion. On achète ce type de matériel pour se faire du bien, pour réduire des douleurs ou encore pour se muscler, le but n’est donc pas de se blesser en manipulant ce matériel.

Je pense vraiment que la conception est très bonne et que cette table à inversion est réellement pensée pour offrir un maximum de stabilité. Si on garde les mains sur les poignées, alors on ne peut absolument pas basculer sèchement vers l’arrière. Niveau sécurité, il n’y a donc rien à redire sur cette Klarfit Relax Zone Pro qui est pensée pour s’étirer et s’exercer sans le moindre risque.

Le verdict

La table d’inversion Klarfit Relax Zone Pro brille par sa qualité de fabrication. C’est réellement du matériel très robuste, qu’on conservera sans problème pendant de nombreuses années. Le montage est un peu laborieux, on aurait apprécié une notice en français, mais on finira tout de même par y arriver. Une fois toutes les vis bien serrée, c’est du solide !

L’utilisation est tout à fait agréable, avec un maintien des chevilles efficace et un support bien rembourré et confortable. La sécurité est au rendez-vous, on ne risque pas de se blesser. C’est une table d’inversion qui offre une excellente stabilité, et on pourra alors pratiquer quelques exercices de musculation sans le moindre problème. En bref, pour le prix, c’est du très bon matériel, même si on aurait aimé pouvoir plier le tout pour un rangement facilité.

Les avantages

  • Construction impeccable et durable
  • Système de cheville performant
  • Bonne sécurité
  • Utilisation simple
  • Entraînement musculaire possible

Les inconvénients

  • Assez lourd
  • Non-pliable