teeter-ep960-table-mixte-test

Notre avis sur Teeter EP960 : Le must de la table d’inversion !

Ici, je vous propose ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur le marché de la table à inversion. La Teeter EP960 est un modèle haut de gamme qui a déjà fait ses preuves sur le continent américain, et qui a permis de réduire les maux de dos de nombreux utilisateurs. Son prix est évidemment assez élevé, peut-être même un peu trop (on ne va pas se mentir), mais les performances sont remarquables et au final personne ne regrette jamais son achat.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité d'utilisation
  • Confort d'utilisation
  • Sécurité
  • Rapport qualité/prix
4.7

Résumé

C’est la meilleure table d’inversion du marché. Le fabricant à un savoir-faire et il propose un produit qui est l’aboutissement de cette expérience. Le confort d’utilisation est réellement optimal, peu importe votre taille ou votre poids. L’utilisation est très simple, avec des réglages par palier d’angle d’inclinaison et des poignées qui nous aident à descendre ou monter. Le maintien des chevilles est confortable et très sécurisant… Bref, c’est réellement un sans faute. Reste le prix, qui effraiera sûrement certains acheteurs potentiels.

 

Les caractéristiques techniques

  • Matériel pliable
  • Poids : 31,80 kg (assemblée)
  • Inversion Max : 180°
  • Plusieurs niveaux de réglages possibles pour ne pas s’inverser totalement
  • Taille de l’utilisation : entre 142 cm et 198 cm
  • Poids : Jusqu’à 136 kg

 

Qualité de fabrication et assemblage

On sent immédiatement au déballage que c’est du solide ! Il s’agit d’un acier épais, forcément robuste, mais également plutôt lourd. La table d’inversion arrive pré-assemblée, et un DVD nous permettra de suivre très facilement les quelques étapes du montage.

Le support où on vient s’allonger porte le nom de Comfort Trak, il est composé de deux pièces qui permettent une meilleure flexibilité. Il est réellement conçu pour assurer un confort d’utilisation optimal et la matière est à la fois tendre et résistante, pour réduire au maximum la pression sur le dos, lorsqu’on n’est pas en position d’inversion complète.

Les poignées « Strech Max » sont bien placées pour aider l’utilisateur à correctement s’inverser ou bien à revenir en position verticale. La base est assez large, avec de gros patins antidérapants, même si on gigote un peu, il n’y a réellement aucune chance de se balancer ou pire de se retourner.

À moins d’avoir un physique hors-normes, vous ne devriez pas avoir de problème pour vous installer sur cette table d’inversion, qui peut accueillir des utilisateurs jusqu’à 136 kg, avec une taille comprise entre 142 et 198 cm. Si vous êtes un peu plus lourd, la Klarfit Relax Zone Pro sera peut-être mieux appropriée.

table inversion teeter avis

Maintien des chevilles

Le maintien des chevilles est un point clé pour une utilisation confortable de la table d’inversion. Une poignée prolongée nous aide à bien bloquer nos jambes sans avoir besoin de se pencher complètement, ce qui est évidemment un plus pour ceux qui ont quelques problèmes de dos. On va verrouiller les chevilles et les tibias rapidement et surtout facilement.

Les supports en mousse  « Ergo-Embrance », brevetés par la marque, sont probablement le système de maintien le plus confortable et en même temps le plus sécurisant du marché. Le poids de l’utilisateur est parfaitement réparti à la fois sur les pieds et les chevilles, ce qui permet de pouvoir rester plusieurs minutes en position totalement inversée, sans ressentir de douleur ou de pression sur un point bien particulier.

Cala vient garantir à l’utilisateur une expérience d’inversion réellement relaxante, confortable et parfaitement sécurisée.

 

Utilisation

C’est une table d’inversion particulièrement bien pensée, avec des technologies brevetées qui font clairement la différence en terme d’utilisation. L’utilisateur peut choisir très simplement l’angle d’inversion qu’il souhaite. On va ainsi pouvoir commencer tranquillement à 20° par rapport à la position allongée, puis progresser à 40°, et enfin à 60°. Bien évidemment, on peut effectuer une inversion totale.

Ces réglages sont parfaits pour contrôler au mieux l’angle d’inversion et se relaxer sans que le support ne continue à se balancer légèrement, comme c’est parfois le cas sur d’autres modèles. L’inversion se fait tout en douceur, on contrôle parfaitement le mouvement, et la remontée se fait tout aussi aisément. Une table d’inversion Yatek Eco, beaucoup moins chère, offre les mêmes possibilités, mais l’inversion ne se fait pas aussi tranquillement et sereinement qu’avec ce modèle.

Étant donné la solidité et la stabilité du matériel, les plus sportifs vont pouvoir l’utiliser sans problème pour réaliser toute une série d’exercices, notamment pour travailler la ceinture abdominale. Là encore, le maintien est optimal pour une position pendant l’effort aussi confortable que possible. On trouve d’ailleurs sur le DVD des explications sur les exercices possibles avec cette table d’inversion.

 

Sécurité

Lorsqu’on choisit une table d’inversion, la sécurité doit évidemment être un critère important à analyser. L’EP-960 est de conception particulièrement robuste et elle est certifiée UL qui est un organisme de sécurité aux États-Unis. C’est la seule table à inversion du marché qui possède ce label, qui vient certifier à la fois une utilisation sans risque, mais également une longévité certaine du produit. Si vous cherchez un produit très sûr, alors vous ne trouverez pas mieux.

 

Totalement pliable

La table d’inversion Teeter EP960 se replie complètement pour devenir aussi fine qu’une table de repassage pliée. On peut ainsi la ranger facilement sous un lit, ou bien le long d’un meuble, elle ne prendra que très peu de place.

Attention toutefois, son poids de plus de 30 kg est important, et notamment si vous avez quelques problèmes de dos, il sera nécessaire de vous faire aider pour la déplacer. Le but de l’utilisation est de détendre vos muscles et vos disques intervertébraux, ce n’est pas pour vous blesser ensuite en rangeant le matériel.

teeter-ep960-table-mixte-test

Le verdict

Ma conclusion pourrait tenir en seul mot : Top ! Cette table d’inversion Teeter EP960 est clairement ce qui se fait de mieux. La conception est largement au-dessus de la moyenne, avec des matériaux d’excellente qualité et assemblage parfait. Tout est pensé pour que l’utilisation soit la plus agréable possible.

Le système d’inclinaison et d’inversion est un petit bijou qui permet d’y aller doucement, sans effort, que ce soit pour descendre ou pour remonter. Le maintien des chevilles est absolument génial, très confortable et sécurisant. La table d’inversion se plie pour un rangement facilité, et même si son poids ne facilite pas son déplacement, il est un gage de robustesse. Au final, seul le prix freinera certains potentiels acheteurs.

Les avantages

  • Construction impeccable et durable
  • Système de cheville très efficace et confortable
  • Appareil super sécurisant
  • Utilisation simple et sans effort
  • Parfait pour l’entraînement musculaire
  • Pliable
  • Garantie de 5 ans

Les inconvénients

  • Un coût probablement un peu excessif, mais c’est le prix de la qualité
  • Un poids élevé

 

 

Next ArticleNotre avis détaillé sur la table d'inversion à petit prix : Yatek Eco